Bep agence arnaque

Signaler
-
 Nat -
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant ce qui m arrive. J ai été au téléphone avec l agence BEP alpes maritimes car j ai vu un logement qui m interessait sur un site.je leur ai posé la question:acceptez vous le dispositif "visa" de visale? La réponse a été: madame on est une de peu agences qui acceptent ce dispositif. Alors je me suis rendue chez eux et j ai payé 175 euros. Ils m ont donné une liste et le code confidentiel (mot de passe). En rentrant chez moi j ai appelé un proprietaire. On a convenu un rdv. J ai voulu prendre le lendemain le logement. Le proprietaire pour pouvoir avoir mon document VISALE devait rentrer dans son espace client mais il n arrivait pas a faire cette demarche. Cependant il nous a dit:rentrez dans l appartement payez moi 1500 euros et on attend a signer le bail ...on attend d avoir le certificat visale. ( moi je le lui ai donné mais il fallait qu il le telecharge de son espace client car c est comme ça que ça marche le système). Ensuite 3 jours après on a fait la demarche en ligne a sa place et on a reussi a lui telecharger visale. Lui une fois obtenu le document a dit: je n3 fais pas confiance et ils nous a chassé. En disant qu il allait nous rembourser. Je me trove a la rue après avoir emmenagé et sorti tous les affaires...

Dans toute cette histoire j ai essayé de me connecter a mon espace client sur BEP et mon code confidentiel ne marchait pas.

Donc non seulement ils m ont menti en disant qu ils acceptaient visale ( et dans l effectif le proprio nous a fait rentrer et chassé en n acceptant pas visale) mais le site ne marche pas donc je ne peux pas avoir d autres listes. Et je leur ai dit que je voulais etre remboursée et ils ont dit non,on n en veut rien savoir au revoir madame bonne journee.

Quoi faire?
Merci

1 réponse

Messages postés
36758
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
9 180
bonjour,

vous avez eu à faire à un marchand de sommeil = une arnaque : on ne paye JAMAIS rien avant d'avoir signé un contrat de location avec un bailleur ou une (VRAIE) agence immobilière.

Afin de ne plus vous faire arnaquer, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
Merci! Puis je porter plainte ou c est inutile?
Dossier à la une