SAV but

Signaler
-
Bonjour,
J'ai acheté une vitro céramique qui est toujours garantie. (elle a 18 mois)
Lors d'une cuisson, après avoir entendu un bruit bizarre, nous nous sommes aperçu que le plaque de verre était fendue.
Je fais une heure de route pour montrer la plaque au sav but, ils me disent qu'il faut appeler le plateau technique et me donnent un no de tel. La personne au tel enregistre ma demande pour constituer un no dossier et me dit que je serais contacté plus tard.
je refais une heure en sens inverse. N'ayant aucun autre moyen de cuisson, j'utilise la plaque sur les autres feux. Bien entendu la fêlure s’agrandie. Je suis en secondaire et je dois reprendre mon boulot. Je le signal à l’hôtesse qui me propose de faire l'intervention à ma résidence principal (3h de route) bien entendu le transport ( les bagages dessus n'a pas arrangés les choses) a mon arrivée sav plak me demande une photo. Un technicien vient prend des photos sans faire aucun essai (10mn) et s'en va me disant qu'on allé me contacter. Une semaine plus tard, je reçois une facture de 79€ d'intervention, sans aucunes explications, observation néant.
J'appelle le no sav et font une demande d'explication auprès des techniciens et me disent qu'on va me rappeler. Une semaine plus tard je reçois la facture de relance sans aucune explication. j'appelle le magasin, une responsable me dit que le verre de la plaque ne fait pas partie de la garantie, je puis vous assurer qu'à aucun moment cela m'a été spécifié sinon je ne me serais embêté de descendre la plaque, faire venir un technicien pour payer 79€ .
Au final, le sav ne me répare pas, je dois acheter une autre plaque et payer une intervention qui aurait pu être évité. Juste pour info, le technicien est venu avec une voiture de location, quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il était sous-traité par but.
Alors arnaque? sont-ils dans leur droit? dois-je payer?
Merci de vos réponses.
Dossier à la une