Colis marqué comme livré mais non reçu Fnac marketplace

Silva - 18 août 2020 à 02:12
Bonjour,

J'ai commandé via le site fnac-marketplace un smartphone IPhone 8 Plus , d'une valeur de 469,95€, au vendeur Le Coq (situé en Chine), le 15 juillet. La livraison était signalée en RECOMMANDEE.
Le 16 juillet la commande était acceptée par le vendeur.
1 semaine plus tard, je reçois un mail m’informant que le colis a été expédié.

Et le 23 juillet a 7:59 je reçois un message du transporteur TNT m’informant que le colis est parti en livraison. Le même jour à 17:56 je reçois un mail de TNT m’informant que le colis a été livré dans un point relais.
Je contacte le transporteur pour avoir plus d’informations et savoir aussi dans quelle point relais a été déposé le Colisée ils m’indiquent qu’il a été livré dans un point relais à côté de chez moi et qu’ils ont une preuve de livraison, je part dans le point relais et pas de colis. Je reçois la preuve de livraison et dans le document il y’a bien le tampon du point relais.

Je signale le problème au vendeur que me dit qu’il vas essayer de savoir il est où le colis. Quelque jours plus tard il m’envoie un message me disant que pour me faire rembourser par le transporteur je dois poser une plainte pour vole, ce que pour moi il n’a pas de logique car j’ai jamais récupérer le colis. J’ai ouvert un litige contre le vendeur sur Fnac et ça c’est la réponse du service client Fnac “ Service Client Fnac.com
le 17/08/2020 à 03:49
Informations sur la livraison
Bonjour, notre service a été informé de la situation. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce délai d'intervention. Une plainte sera cependant nécessaire. Vous devrez alors vous rapprocher des services de police afin que des recherches soient effectuées à ce sujet. Il est possible d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, escroquerie…) en vous rendant directement auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée. Si l’auteur de l’atteinte vous est inconnu, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne en vous rendant sur : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr Veuillez noter que pour être considéré valide, le récépissé de la plainte doit au minimum contenir les informations suivantes: _Nom et Prénom - Le tampon du service de police - Le numéro de la commande concernée par l’atteinte aux biens - La référence de l’article concerné par l’atteinte aux biens (Marque + Série de l’article) - Numéro de référence de la plainte auprès du service de police Notez que le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur. Le document devra ensuite être adressé auprès du vendeur via notre interface. Dans l'attente de votre retour. Cordialement, Charlène Equipe Marketplace Niv. 2 “

Je connais la loi française et je sais que le vendeur est le responsable pour la livraison, alors je ne comprends pas la position de la Fnac.

Quels sont mes recours ?je dois vraiment porter plainte? Est-ce que c’est ça la procédure pour me faire rembourser?Si la Fnac est responsable, dois-je régler le problème avec elle directement ?

Je me retrouve dans une vraie galère , alors que j'avais choisi la fnac pour la renommée de la marque : JE NE FERAIS PLUS JAMAIS CETTE ERREUR. Je souhaite seulement récupérer mon argent....

Merci pour n'importe qu'elle aide que vous pourrez m'apporter !