Location auto entrepreneur

Signaler
-
Bonjour,

Je compte devenir prothésiste ongulaire à mon propre compte, donc être auto entrepreneur. Ayant 23 ans, je n’ai pas envie de me faire « rouler dans la farine » et j’aimerai avoir toutes les informations possible avant de louer un logement.

Je compte chercher un logement car je n’aurai malheureusement pas assez de place chez mes parents pour exercer cette fonction.

J’ai entendu dire qu’il était assez compliqué pour un/e auto entrepreneur d’accéder à la location (ce que je conçois, car le bailleur/propriétaire n’est pas assuré de la rentabilité de notre activité, surtout lorsque l’on vient de commencer). J’ai trouvé ma garante (2000€ net/mois).

1/ Pensez vous que je devrai me tourner vers des logements sociaux, logements pour jeunes actifs ou des logements privés?
2/ Pensez vous qu’il serait plus judicieux d’avoir un contrat (CDI, CDD, intérim longue durée) à côté de cette fonction? histoire de rassurer le bailleur/propriétaire
3/ Pourrais je bénéficier de certaines aides pour payer mon logement?

Je suis preneuse de toute autre solutions auxquelles je n’aurai peut être pas pensé.

Merci à tous de m’avoir lue et merci d’avance pour vos réponses ????.
Dossier à la une