Doit de visite médiatisé bafoué

Signaler
-
Bonjour,
Notre petit frère a été placé en famille d'accueil, situation que nous ne contestons pas. Nous (4 frères et 3 soeurs) avons adressé un courriers au juge des enfants qui s'occupe du dossier, afin d'obtenir un droit de visite médiatisé. L'audience a eu lieu fin octobre 2019, et nous attendions une réponse que nous n'avons jamais eu. Ne connaissant pas les procédures et les rouages nous pensions que notre demande avait été rejeté.
Puis, le 29 juillet 2020 je téléphone pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon petit frère, et je demande à la famille d'accueil si un jour nous pourrions revoir notre petit frère parce qu'il nous manque et que nous sommes attristé. Et là, coup de théâtre la maman d'accueil m'apprend que un droit de visite nous à été accordé depuis octobre 2019. Du coup je téléphone à la référente qui s'occupe du dossier de mon petit frère qui je précise n'est jamais joignable, je tombe toujours sur des secrétaires qui prennent mes coordonnées et me disent que cette référente me rappellera et ne me rappelle d'ailleurs jamais. Donc une fois de plus je téléphone en vain, la secrétaire me dits qu'elle ne travaille pas les mercredi et qu'elle me rappellera jeudi 30 ou vendredi 31 juillet 2020 puisqu'elle sera présente et me précise qu'elle sera en congé tous le mois d’août ! Comme d'habitude elle ne m'a pas rappelé... Je rappelle vendredi et là une autre secrétaire me dit qu'elle est en congé !
Ne sachant que faire je téléphone à une amie avocate et lui demande conseil et elle me dit de téléphoné à la greffière, je m’exécute pour savoir si c'est bien vrai que notre demande à été accepté et m'informe que oui et lui demande pourquoi personnes n'en a été informé et qui est censé nous le faire savoir. Elle me répond que c'est l'ASE ( autrement dit la fameuse référente qui est constamment et jamais disponible pour des tas de raisons) qui est censé nous en informé et nous envoyé un planning mensualisé. Je lui demande si c'est normal que personnes autrement dit 7 personnes n'est au courant de cette décision, elle me répond non et me demande avec l'air assez stupéfait vous êtes sûre que personne n'ai reçu ce courriers. Par conséquent la greffière m'a dit qu'elle enverrai un mail pour savoir le pourquoi du comment, à la responsable de cette fameuse référente "fantômatique".
Je précise que cette référente dont je ne citerai pas le nom, a toujours été contre nous d'après les propos de notre mère. Ensuite une de mes soeur a été témoin de plusieurs mensonges de cette référente. Pour ma part je n'y ai jamais cru jusqu'en octobre 2019 ou je lui demande si elle a bien eu notre lettre et elle me répond que non, et je lui répond que j'en ai envoyé deux au total, elle me répond que ce n'est pas vrai autrement dit je suis une menteuse ! Pourtant le lettre était bien dans le bureau de la juge, soit la juge ne fait pas son travail soit la référente est une mythomane et je pencherai plutôt pour la deuxième option vu les antécédents qui s'accumule et continue jusqu'à ce jour.
Ma question est peut on changé de référente afin d'en avoir une autre plus compétente et qui ne se prend pas pour dieu et outrepasse ses fonctions et n'a jamais été objective et neutre.
Je ne cache pas ma colère et mon impuissance et je souhaiterai juste que la vérité soit rétabli...
Dossier à la une