Raccordement à l'Electricitié

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,
Installé depuis peu en Guadeloupe, j'ai un gros souci pour raccorder ma maison au réseauélectrique. Pour la construction, j'ai fait appel à un constructeur connu sur la place. Pour les travaux de VRD, ce dernier m'a conseillé un prestataire (afin de payer moins cher). Le prestataire a donc posé les câbles pour l'eau, le téléphone et l'électricité.
Une fois les travaux achevés, je me rends à EDF pour demander le raccordement au réseau. Oh surprise, EDF me répond qu'il ne peut pas faire le raccordement, car ma maison est à plus de 100 mètres du poteau d'alimentation. EDF a renvoyé mon dossier au SYMEG (Syndicat de communes créé en 2007).
Direction SYMEG, là, on m'apprend que les travaux du prestataire n'ont aucune valeur légale, et que c'est à eux de procéder à l'extension réseau. Evidemment, c'est plus cher que le prestataire qui a posé un câble de mon tableau électrique jusqu'au pied du poteau. Après avoir discuté avec un architecte, il m'apprend que le câble posé est valable techniquement.
Depuis, je me bats entre mon constructeur qui se défausse en me disant que j'ai "choisi" le prestataire (que lui-même m'avait pourtant conseillé), le prestataire qui m'affirme que ses travaux sont valables, d'autant plus (c'est son argument) que les câbles sont posés dans une servitude (voie privée, donc), et le SYMEG qui refuse de tenir compte des travaux réalisés, et me demande de payer pour des travaux que j'ai déjà payés.
Merci d'avance pour tout conseil, car je fatigue sérieusement. Cette affaire sent l'arnaque et les gros sous, et le pigeon, c'est moi en attendant...
Dossier à la une