Mutuelle des entreprises

Signaler
-
Bonjour
Je suis enseignante et je cotise à la mgenmutuelle MGEN depuis presque 30 ans par des prélèvements sur mon salaire pour moi, mon conjoint et mes enfants.
Cette année, je constate que je n’ai aucun prélèvement sur mon salaire depuis 2 mois. Je téléphone à la MGEN qui m’apprend que je bénéficie de la complémentaire solidaire. Je rappelle plusieurs fois, on me répond la même chose. Je demande un mail me précisant la situation par écrit. Ce qui a été fait.
Quelques semaines plus tard, je reçois une relance pour payer ma cotisation de 2000€ et un échéancier. Deux mois plus tard, un autre courrier où là je leur dois 700€ et un mois plus tard, un courrier où ils me réclament 490 €. N’ayant pas pu les avoir au téléphone, je constate qu’ils m’ont retenu sur mon salaire les 490 € et la cotisation du mois de juillet !! Une telle somme d’un coup est problématique, j’ai des factures à payer , des prêts... et mon mari vient d’être hospitalisé et son salaire va diminuer...
Ont-ils le droit de retenir une telle somme sur mon salaire et sans prévenir ?
Aucun prélèvement n’a été fait cette année, ont-ils le droit de prélever comme ça au mois de juillet ? Que puis-je faire, impossible de les avoir au téléphone en ce moment et je crains qu’ils prélèvent au mois d’août? Puis-je réclamer le remboursement de mes 490 € et demander un échéancier? L’erreur vient de leur part malgré mes appels, est-ce que je leur dois toutes mes cotisations de l’année?
Merci pour votre réponse.
Brahmi
Dossier à la une