Demande de réduction de mon temps de travail pour cause familiale

Signaler
-
Bonjour,

Je suis embauchée dans mon entreprise depuis le 25 avril 2016 et je suis la maman d'une petite fille qui aura 6 ans au mois d'août.

Depuis sa rentrée en maternelle à 3 ans, on nous a signalé un défaut d'attention chez notre fille qui la gêne dans son apprentissage. Après plusieurs rdv (enseignants, médecin et psychomotricien), on soupçonne un TDAH qui doit être confirmé par un test neuropsychologique en septembre. On nous a informé que suite au bilan, il faudrait certainement mettre en place un suivi pour l'aider en plus du dossier MDPH pour une AVS.

La psychomotricienne qui l'a suit depuis un an, souhaite déplacer ses séances le mercredi matin, afin d'éviter des absences en classe et profiter du maximum de son attention.

Par conséquent, je m'interroge sur mes droits. Puis-je demander une réduction de mon temps de travail pour ce motif ? L'employeur peut-il me demander des justificatifs médicaux ?

J'ai un contrat de 39h/sem. et je pensais demandé mes mercredis matins. Ces séances devraient recommencer à partir du 9 septembre.

Merci pour vos conseils et renseignements.

Stéphanie