Conseil Administration et Conflit Intérêt

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
-
Bonjour, Je suis membre dans une association de Handicap. Cette association par le passé a été victime d'un différent entre une Présidente et un salarié prestataire et en auto entreprise. Ce différent a entraîné la démission de la Présidente ,par cette personne salariée qui a été élue Président à son tour. au bout de 1 an il a démissionné( suspicion de conflit d'intérêt). Peu de temps après est arrivé une maman d' un enfant handicapé,elle est devenue co -présidente et en même temps a fait une école d'éducatrice en autisme,et donc co présidente de l'association de l' autisme.A ce jour 1 an après elle démissionne,son papa dans l'association a postulé pour rentrer dans le Conseil d'Administration,car il a de bonnes connaissances politiques au niveau du conseil départemental,je viens d'apprendre qu'elle va se faire embaucher à l' association, avec son père au Conseil Administration et deux Pros de la même discipline au Conseil administration.Que pensez vous de tout cela ?
Moi perso je ne suis pas d'accord,gros problème beaucoup de parents l' aime bien et la majorité des personnes vont voter pour elle et les autres.J'ai peur d'une prise de pouvoir de l'association par ces professionnels. et que les autres personnes soient minoritaires lors du vote.Si je donne mon pouvoir à une personne et qu'elle est pour ,mon pouvoir sera pour aussi ? Que puis je faire pour empêcher cela ? Merci !
Dossier à la une