Vente à terme

SDWilliams Messages postés 596 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 20 juil. 2020 à 17:47
Bonjour,

A titre de renseignement, j'aimerai en savoir plus sur la vente à terme.

J'étais à la recherche d'un moyen de payer directement au propriétaire des mensualités pour l'achat de son bien sans passer par un crédit bancaire source de pertes financières énormes.

Je suis tombée sur cette option "vente à terme" qui implique l'établissement d'un contrat auprès d'un notaire pour définir le montant et la durée des mensualités à verser au propriétaire.

Cela suppose donc qu'au total, il y aura le prix de vente à payer au propriétaire + une consult de notaire pour l'établissement du contrat et à priori pas d'autres frais ? Des pièges cachés ?

Y'a-t-il des conditions de "solvabilité" comme avec un crédit bancaire ou ce mode de vente est-il ouvert à tous ? Ne pas être solvable selon les critères des banques ou administrations ne veut pas forcément dire être incapable de payer, cela dépend de la mentalité des personnes. Certaines savent qu'il vaut mieux avoir un toit sur la tête que du saumon dans l'assiette et gèrent donc leur budget en ce sens.

Merci pour vos renseignements