Délai pour prescription trop perçu prévoyance

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis avril 2015. Enseignant, j'ai perçu mon salaire pendant trois ans qui a été suivi par deux ans de demi traitement complété à 85 % par ma Prévoyance Malakoff Humanis. Ces deux ans prendront fin en août 2020. Après, retraite.
Ce qui m'amène vers vous, c'est Humanis, qui me réclame aujourd'hui un trop perçu de 6 000 euros datant de août 2015. A cette époque j'étais hospitalisé, 18 mois, suite amnésie traumatique car viol à l'âge de 12 ans. J'ai eu 19 séances d'électrochocs qui m'ont profondément altéré la mémoire.
5 ans pour s'en apercevoir... J'ai valoir la prescription de la dette qui me semblait être de 2 ans. Humanis me répond que c'est 5 ans. J'ai également un dossier de surendettement débutant en janvier 2016.
Il y a une semaine, j'ai reçu un courrier de Humanis m'informant que vu ce que j'avais subi, viol avec torture et acte de barbarie, il ramenait la dette à 3000 euros .... payable en 36 mois.
Cela me paraît étrange, soit la dette est prescrite, soit non et je dois payer 6000 euros.
Qui pourrait me dire la prescription pour ce genre de dette.

Bien à vous