Modification du contrat d’assurane emprunteur et questionnaire de santé.

Signaler
-
Bonjour,
En 2006, le Crédit Foncier de France a refusé de m’assurer pour notre emprunt étant une personne handicapée.
J’ai donc du souscrire à une assurance de prêt emprunteur ailleurs.
Nous avons renégocié en 2019 notre prêt principal et désormais le montant à rembourser et la durée à changée, elle est légèrement plus longue ainsi que la somme à rembourser.
Nous avons averti le courtier qui nous a fait souscrire à l’assurance chez AFI-EUROPE du changement et maintenant il m’oblige de remplir un nouveau questionnaire de santé alors qu’il ne s’agit pas d’un nouveau contrat et qu’il n’y pas d’aggravation ni de nouvelles maladies me concernant sauf le fait d’avoir arrêté de fumer il y a plus de 3 années ce qui n’est pas une aggravation mais au contraire une amélioration.
On m’a fait passer un analyse d’urine pour bénéficier du tarif non fumeur ce qui est normal et que j’ai immédiatement réalisé.
Mais voilà désormais ils m’obligent de me faire remplir un nouveau questionnaire de santé alors qu’il y seulement eu un changement de la durée du prêt et de son montant ce qu’il fait qu’il s’agit d’un avenant au contrat et non pas d’un nouveau contrat.
Étant donné qu’il s’agit pour moi d’une modification de contrat existant je refuse de remplir ce nouveau questionnement de santé.
Le courtier me dit qu’il ne s’agit pas d’un avenant alors qu’une modification de contrat est pourtant bien un avenant.
Cela fait déjà plusieurs mois que cela traîne avec ce courtier alors que tous les documents ont été fournis il y a plusieurs mois alors pourquoi d’un coup me demander de remplir un nouveau questionnaire ce que je serais tout à fait d’accord de remplir si je changeait d’assureur.
Que me conseillez
vous sachant que pour mon assurance juridique ils me disent qu’il s’agit bien d’un avenant car c’est une modification du contrat.