Arnaque blouson en cuir chez Victor

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Ma copine s'est fait arnaquer pas plus tard qu'hier dans un magasin du nom de Victor dans le centre commercial de Créteil Soleil. C'est une boutique qui vend des blousons en cuir, et leur astuce de vente est d'aborder les clients devant le magasin et les surcharger d'information en leur faisant croire qu'ils font une bonne affaire. Alors c'est assez connu comme technique, cependant ma copine est quand même tombée dedans et a acheté une veste en cuir au fâcheux prix de 400 euros (100*4). Dès qu'elle m'en a parlé, j'ai cherché de mon coté et je suis tombé sur ce topic :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7751134-arnaque-magasin-de-blouson-en-cuir#12

Je sais donc que certaines personnes ont réussi à se faire rembourser. Je compte y retourner demain le plus tôt possible afin de l'aider à se faire rembourser. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des astuces, voire des documents afin de retourner la veste et de se faire rembourser.

Merci d'avance!

4 réponses

Messages postés
27975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 423
Bonsoir,

Paiement à crédit ? Avec quel organisme ? Une rétractation est-elle prévue par le financeur ?

C'est un crédit ou une facilité de paiement ?

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonsoir,

Tout d’abord, merci de nous répondre à cette heure.

Il s'agit d'une facilité de paiement. Pour l'organisme il s'agit de la Société Générale (la banque de ma copine). Pour ce qui est du droit de rétractation, je ne peux pas vous répondre étant donner que la veste et les documents se trouvent chez ma copine et nous sommes actuellement chez moi.
Messages postés
27975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2020
8 423
Je vous en prie.

"Pour ce qui est du droit de rétractation, je ne peux pas vous répondre étant donner que la veste et les documents se trouvent chez ma copine et nous sommes actuellement chez moi. "

Je comprends mais l'information est intéressante à explorer pour une bonne raison : si la loi fixe un délai de rétractation de 14 jours pour les crédits, ce n'est pas le cas pour les facilités de paiement. Toutefois, certains organismes en proposent un quand même, contractuellement.

Bien à vous,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci de votre réponse.

Je verrai demain matin dans les documents ce qui est indiqué vis à vis du potentiel droit de rétractation.

Bonne fin de soirée,
Dossier à la une