Transcription d’acte de naissance et mariage religieux.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,
Je suis une sénégalaise mariée religieusement avec un français. Nous sommes en pleins procédure pour la transcription du mariage .Ce dernier étant déclaré tardivement aux autorités locales, est en ce moment même au tribunal de Dakar .En mai dernier nous avons eu un petit garçon . Vu le contexte sanitaire actuel, ils nous ont dis que seul une transcription était possible . Je suis entrain de réunir les papiers.Je me demande vu que nous n’avons pas encore des papiers mariage civile. Pourrons nous déposer les papiers fournis par la mosquée ? Est ce apte pour justifier notre mariage ? Assez urgent svp. Merci d’avance .
Cordialement.

2 réponses

Un mariage religieux na aucune valeur en france
Vous netes pas maries
Il ne peut pas être retranscrit
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
87
Bonjour, comme l'a si bien dit @Lectoure le mariage religieux n'a aucune valeur en France et les autorités consulaires ne le transcriront jamais au plus grand jamais.
Ce qui est de même au Sénégal un mariage religieux n'a aucune valeur juridiquement parlant car vous ne pouvez même pas changer de statut "marié" dans l'entreprise où vous travaillez avec un mariage religieux, donc même au Sénégal ce n'est pas "reconnu" c'est le mariage à la mairie mariage civil qui est reconnu.
Dossier à la une