Portails

Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2021
-
Bonjour,
ma propriete a une largeur de 9 m environ face à la rue cloturée par 4 piliers de 40cm 2 portails de 3 met 1 portillon de 1 m. j'ai 3 voitures ,une qui est dans un garage , une autre qui rentre droit et la troisieme en biais le tous sur mon terrain.Je tiens a mettre les voitures chez moi .
Or quand je veux sortir celle du garage je dois d'abord sortir celle en biais la garer sur le domaine public , sortir celle du garage la garer et rentrer celle qui etait en biais .
J'ai donc deposé une demande pour changer les portails actuls et piliers par piliers metalliques , 3 portails de 2.79 pour mettre les 3 voitures parallèles.
la MEL ou communauté de commune émet un avis défavorable pour ne pas multiplier les entrées charretieres sur le domaines public , le service instructeur dont depend ma commune sur un imprimé "arrete de non opposition a une declaration prealable" suit la Mel et émet un avis defavorable.
le maire peut il s'opposé a la communauté de commune ou la MEL dotant qu'il me donne raison dans le cas ou je supprime les portails et portillon et que je rentre les voitures l'une a cote de l'autre ?
La Mel a t elle raison alors que dans le quartier plus de la moitiee des maison on multipliait par deux le nombre stationnement certe sans portail ?
je vous remercie de vos conseils et vous souhaite une excellent semaine
stcorneille