Radiée de sa mutuelle sans prévenir et factures à rembourser

Amanda9487
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
- 6 juil. 2020 à 13:11
Bonjour,

Ma femme et moi sommes séparées depuis 1 an, nous démarrons enfin la procédure de divorce par consentement mutuel le mois prochain.

Lors de notre séparation, nous nous sommes arrangées sur les modalités de notre séparation. Entre autre, nous avions convenu que je continuerai de bénéficier de sa mutuelle d'entreprise jusqu'à prononciation du divorce ( j'y étais rattachée depuis notre mariage).

Ces dernières semaines, j'ai accumulé les problèmes de santé, et j'ai naturellement présenté ma carte de mutuelle à chaque intervention médicale.

Le 20 juin, mon ex me contacte afin de m'annoncer qu'elle a décidé de changer de mutuelle, et que par conséquent je ne pourrais bientôt plus en bénéficier.... soit !

Aujourd'hui, je reçois un courrier de la mutuelle, m'indiquant que je suis plus couverte depuis le 31 mai ( première mauvaise surprise) et que depuis cette date, j'ai continué à présenter ma carte de mutuelle, que plusieurs règlements ont été effectué directement aux professionnels de santé et que par conséquent je suis redevable de cette somme ( deuxième mauvaise surprise).

Naturellement, il s'agit d'une somme importante et que je ne m'attendais pas du tout à devoir payer !

Je me demande donc quel recours je peux avoir ! Mon ex a t-elle le droit de me radier de sa mutuelle sans me prévenir ? La mutuelle peut elle me réclamer cette somme alors que je ne savais même pas que j'étais radiée ?

Je vous remercie par avance pour réponses et conseils !