Chaudière défectueuse pas de solutions des chauffagistes (belgique)
Drydrys
-
3 juil. 2020 à 15:06
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis désespéré.
depuis que nous avons emménager en juillet 2019, notre chaudière à mazout se met en défaut régulièrement, nous l'avons signaler lors de l'entretien de même qu'au proprios , le mari est venu et nous à montrer comment redémarrer la chaudière sans plus.
il y a 2 mois nous nous absentons plusieurs jours, et à notre retour la chaudière ne veux plus du tout fonctionner , (fumée , odeur etc). La chaudière étant sous contrat d'entretien , nous faisons venir les chauffagistes engagé. une première fois , ça replante , une deuxième ça replante etc.... nous sommes à 17 visites en 1 mois et demi et 8 chauffagistes (personnes) différents...(je vous passe toutes les anneries qui se sont produite durant ce mois de réparation...) le dernier était hier et nous à déclaré qu'il avait changer les dernière pièces possible et qu'il n'y avais plus rien à faire si ça planter encore....quelques heures plus tard ça plante à nouveau alors qu'on à même pas utiliser l'eau chaude :')
il faut savoir que la chaudière est installer dans une pièce vraiment petite car la maison étant beaucoup trop exigus il n'etait apparemment pas possible de lui donner plus d'espace. étant néophyte en la matière nous ignorions totalement ce que cela allez produire lors de l'etat des lieux. Plusieurs des chauffagiste nous ont affirmé que la chaudière n'etait pas adapter a la maison ni à l'espace etc... bref qu'en gros tout les problèmes viennent directement du fait que cette chaudiere n'a rien à faire là.
Cela fait donc 1 mois et demi que nous avons de l'eau chaude et du chauffage que le soir du passage d'un chauffagiste, que nous payons entièrement notre loyer malgré tout et que maintenant on nous dit en gros "bon pas de bol pour vous ça marchera pas , bonne journée et bonne chance". j'ai contacter ma propriétaire qui pour l'instant fait la morte.
l'hiver arriveras vite , il est juste impensable de le passer dans ces conditions d'autant plus que la société de chauffagiste à dit qu'elle lachait l'affaire car ils savaient pas quoi faire.
quelles sont nos recours ? peut on demander un changement de chaudière ? peut on demander de rompre le bail (ce que je préferai vraiment) ? une réduction de loyer ?
car si je ne me trompe pas , je ne suis pas sur que ça soit très légale de loger des gens dans une maison sans chauffages et eau chaude.
A voir également:
Chaudière défectueuse pas de solutions des chauffagistes (belgique)