Refus d’acces Au partie collectives de l’eau

Amandine77 - 3 juil. 2020 à 07:46
Bonjour,

Je suis propriétaire, j’ai eu un dégât des eaux cette semaine, les évacuations d’eaux du locataire du dessus (douche et WC) remontaient par ma douche. J’ai passé 4 jours les pieds dans le caca à tout nettoyer.
Les parties communes de l’eau se trouvent dans le RDC du bâtiment, loué par la société générale.
Comme ils étaient fermés le dimanche et le lundi pas d’intervention possible.
Le mardi matin je suis allée les prévenir de ma situation en leur demandant qu’ils s’organisent pour laisser intervenir la société d’assainissement qui viendrait dans l’apres-midi, à 14h je les ai prévenu de l’heure d’arrivée des intervenants, et à 17h refus d’accès.
Les compteurs d’eaux se trouvent dans leur coffre, je le sais ça a été tout un bazar pour le relevé des compteurs quand j’ai acheté.
De plus cela fait plusieurs années que le syndic veut faire faire un devis pour un curage des canalisations mais c’est impossible d’avoir l’accès. Comme l’entretien n’est pas fait ça a fini par faire un dégât.
Y’a-t-il un moyen de les rendre plus coopératifs? Que disent les textes?
D’après le syndic le propriétaire n’arrive pas à les faire bouger et le propriétaire ne dit que pourtant il les contacte quand in soucis se pressente ou pour une demande mais sans résultat.
Merci de votre aide