Contrat non respecté école de danse

Signaler
-
Bonjour,

Je me suis inscrite pour un abonnement annuel dans une école de danse pour l'année scolaire 2019-2020 pour un cours d'aérien (pôle dance).
Dans le contrat il est précisé qu'en cas de grossesse et de certificat médical précisant l'impossibilité de poursuivre l'activité sportive l'abonnement sera remboursé au prorata fin juin (2020). J'ai donc déposé mon certificat début novembre 2019.

Cependant avec la pandémie l'école risque de fermer et le directeur à envoyer un mail à tous les abonnés précisant qu'il ne pouvait effectuer aucun remboursement.
Est-ce légal ? Quel recours puis-je avoir?

De plus afin de sauver l'école une cagnotte en ligne à été mise en place et compte déjà des milliers d'euros, le directeur à précisé que cet argent servirait soit à réouvrir l'école en septembre soit à se lancer dans un nouveau projet, à aucun moment il n'est question de remboursement encore une fois.

Le directeur laisse mes mails sans réponse et la secrétaire n'a aucune informations concrètes à me fournir.

Que puis-je faire pour récupérer mon argent étant donné que c'est une clause du contrat et que ça n'a rien à voir avec la crise sanitaire que nous traversons?

Cordialement
Dossier à la une