SASU ou société étrangère?

Signaler
-
Bonjour,

Je suis en train de penser à une création de société pour développer principalement deux activités.

1)Une activité d'investissement boursier (qui formeront les recettes principales dans un premier temps au moins). Donc potentiellement extra territoriale.
2)Une activité culturelle (qui sera l'objet principal) qui elle se déroulera sur le territoire français et donc forcément imposée sur le territoire.

Je m'interroge donc sur le montage vis à vis de l'activité boursière. Je précise que je conserve ma résidence fiscale en France.

1)Une SASU dirigée en france sera t'elle imposé à l'IS sur une activité d'investissement boursier à l'étranger? (Elle le sera forcément sur la distribution salaire/dividende)

2)Une société étrangère à fiscalité réduite est elle imposée à l'IS en France si elle est dirigée en France? (Elle est bien entendu imposée sur les revenus en FRance).

Je vous remercie pour vos éléments de réponses. :)

PS: Merci d'éviter les jugements moraux à l'égard de ma stratégie d'optimisation fiscale totalement assumée et qui se veut entièrement légale. Entreprendre en 2020 dans un contexte de concurrence accrue nécessite à mes yeux de jouer sur l'optimisation fiscale pour préserver des marges de plus en plus fines. Personne n'est obligé d'être d'accord.
Dossier à la une