J’ai peur de reprendre le travail

Signaler
-
 Lo -
Bonjour,
Je suis en arret de grosse fatigue et d’epuisement professionnel et je ne veux pas reprendre mon travail mais ma convention dit 11 jours de non IJ qui me paye?
Bien cdt

4 réponses

bonjour,

la CPAM vous indemnise à compter du 4e jour d'arrêt. Vous ne percevez donc rien les 3 premiers jours. ensuite, du 4e au 11e jour, vous ne percevez que les IJSS. Puis, à partir du 12e jour, vous percevez, en plus des IJSS le complément de salaire par l'employeur. La durée et la hauteur de cette indemnisation dépend de la convention collective et est généralement proportionnelle à votre ancienneté. A l'issue, si votre convention le prévoit, une caisse de prévoyance peut prendre le relais.

bon courage
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 759
sauf que la convention de Lo n'a pas été mise à jour.

c'est 7 jours de carence (code du travail) pour l'employeur.
Merci beaucoup pour votre retour
Bien cdt

bonjour Lo,

votre question est incompréhensible. Pourriez-vous la reformuler avec un peu plus de clarté et de précision ?
Bonjour je suis epuisee et je suis en arret mais ma convention m’impose 11 j de carence qui me payera et à quelle hauteUr
Bien cdt

je n'ai pas voulu l'indiquer pour ne pas noyer notre amie Lo dans les cas particuliers.
cela dépend des dispositions de la convention : il peut y avoir un délai de carence plus long avec un maintien de salaire au final plus avantageux (si il est à 100 % sur plusieurs mois, par exemple). dans ce cas, la convention s'applique, même si le délai de carence est plus long.
si la convention n'offre pas, dans le cadre d'un calcul global, une indemnisation plus avantageuse, c'est alors le Code du travail et son délai de carence plus court qui s'applique.
Sortez vos calculettes !
Dossier à la une