Renouvellement du bureau association loi 1901

Signaler
-
Bonjour,

Dans la complexité des informations liés au changement du bureau. Je préfère directement poser la question. je fais actuelle face un problème d'interprétation des statuts de mon association.

il s'agit d'une association sportive qui est dirigée par un conseil d'administration dont les membres sont élus pour 4 ans.

ce conseil est toutefois composé d'un bureau avec président, vice président, trésorier et d'un secrétaire.

Ma question est : au bout de 4 ans de mandats, lors de l'élection des membres du conseil d'administration. est-ce qu'elle entraîne également l'élection des postes du bureau ?

Dans les faits, nous avons toujours eu, chaque année, un membre démissionnaire pour des raisons divers et variés. En conséquence, des élections avaient lieu chaque année. Sauf le président actuelle réfute la fin de son mandat pourtant prouver par les PV des années précédentes.

voici l'extrait des statuts :

Article 11 : Conseil d’Administration
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 8 membres au maximum, élus pour 4 années par l’Assemblée Générale. Le conseil comporte un nombre égal d’hommes et de femmes. Les membres sont rééligibles.
Toutes personnes ayant de plus de 18 ans et qui ont fait l’objet d’une adhésion à l’association sont éligibles au conseil d’administration et au bureau.
Les mineurs licenciés de plus de 16 ans sont éligibles au Conseil d’Administration mais non au Bureau.
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :
- Un Président et, si besoin, un ou plusieurs Vice-présidents,
- Un Secrétaire et, si besoin, un Secrétaire adjoint,
- Un Trésorier et, si besoin, un Trésorier adjoint.
Dossier à la une