Suis je responsable d'un dégât des eaux après des travaux il y'a neuf ans

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Bonjour,

je vous contacte car j’ai besoin d’aide ou d’avis, il y’a neuf ans mon père à rénové une salle de bain , installé en tant que micro-entrepreneur depuis 2005 et jusqu’en 2014 sans obligation de détenir une assurance décennale. Hier mon père est contacté par l’assurance de cette dame pour un dégât des eaux , nous essayons de rappeler l’assurance ce matin sans succès , nous tentons donc d’appeler la cliente qui nous réponds et qui nous expliques qu’aprés neuf ans tout s’est mis a fuir d’un coup, bonde de douche, mitigeur etc que ça a provoqué d’énorme dégât et que toute la salle de bain à du être refaite . C’est après midi nous contactons à nouveau l’assurance de cette dame qui nous dit que pour le moment aucun expert n’est passé sur le chantier et qu’un rendez vous fixé au 30 juin nous a été envoyé hier par courrier. Ce que je voudrais donc comprendre c’est comment l’expert de l’ assurance et l’expert que nous allons mandaté vont il réussir à définir notre responsabilité alors que les travaux sont terminés et du coup que tout est neuf . Un expert peut il se baser simplement sur les photos que la cliente a prise ? Car la cliente nous as fait comprendre que c’était notre faute et que nous allons devoir payer ! Mais il me semble que ce n’est pas si simple que ca de faire payer quelqu’un sans qu’une expertise et contre expertise ai eu lieu sur le lieu du sinistre .. enfin voila j’éspère que quelqu’un pourra m’aider et surtout me dire à quoi je doit m’attendre. Je tiens à ajouter que l’assurance de cette dame et le cabinet d’expertise nous ont dit que ca allé etre compliqué pour la dame de nous accusé si les travaux sont déjà fait.

Voila, merci pour votre aide
Dossier à la une