Creation d'une association en privé

Signaler
-
Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous écrire car j'aurais besoin de conseils pour la création d'une association avec deux amis.

Mes deux amis et moi avons l'habitude d'organiser des soirées dans des endroits privées, un de mes deux amis possède un étang avec une maison ou on se reunis souvent (30 personnes) pour faire la fête.

Cependant, par exemple, il nous est déjà arrivé de vouloir louer des tonnelles à des mairies par exemple et celles ci ne pouvaient pas car elles les louaient seulement à des associations ou bien , lors de grands rassemblements (environ 90 à 100personnes), nous avons demandé à des entreprises des goodies ou des objets promotionnelles pour enjoliver la soirée mais celles ci nous disaient également qu'il fallait être une association pour nous fournir tout cela.

C'est pour cela que nous voulons donc en créer une.

Nos soirées seront toujours en privé et jamais dans un lieu public, chacun ramène son alcool et nous ne faisons donc pas payer l'entrée.

Du coup, j'aimerai savoir quel type d'association nous devrions créer pour que ce soit le plus simple possible, si il y avait des dangers niveau juridique ou économique à créer une association dans l'unique but de faire des soirées ?
Si c'était tout simplement possible d'en créer une dans ce but ?

Merci à vous

Cordialement
Dossier à la une