Est-ce légal d'effectuer des achats pour son entreprise avec une carte cashback

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Bonjour,
Ayant découvert une carte bancaire (non francaise mais VISA) capable de me rendre un pourcentage de ce que je dépense (cashback), j'ai trouver ça intéressant dans le cadre de mon activité.

Je suis à la tête d'une entreprise qui a besoin d'acheter des fournitures pour la création du bien final (et ainsi le vendre).

Même faible, un cashback serait intéressant pour l'ensemble des dépenses de l'entreprise mais voilà cela m'as l'air trop beau pour être vrai, légalement comment puis-je touché un cashback pour ma société ?
-Est-ce que pour acheter des fournitures pour ma société, le compte de ma société dois être obligatoirement une banque française ? (Ou une autre banque tant quelle est déclaré ?)
-Sinon puis-je utiliser ma carte perso pour faire l'achat de fournitures à la place de mon entreprise, puis donner les fournitures à mon entreprise (avec la facture évidemment) afin d'être remboursée ? De cet façon j'arrive a toucher ce fameux cashback.

Avez vous une idée si c'est légal ? ( Au quel cas je ne fais bien évidemment rien) et comment je peut me renseigner sur le sujet.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.