Vendre un scooter sans changement d’adresse

Domi2911 - Modifié le 25 mai 2020 à 10:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mai 2020 à 10:16
Bonjour,
J’ai vendu mon scooter, année 2000, immatriculé. L’acquéreur m’a versé un acompte pour le réserver. Je suis allé sur le site ANTS, pour faire le changement d’adresse, que je n’ai pas pu faire car le système ne reconnaissait pas mon scooter. J’ai appelé les services, ils ont bien retrouvé mon scooter dans leur fichier mais pas de reconnaissance sur leur site. Il a donc fallu que je fasse sur leur site UNE DÉMARCHE avec PJ jointe afin que mon scooter soit reconnu. Mon dossier est en cours d’analyse. Si tout est ok, je pourrai ensuite faire mon changement d’adresse.
Quand mon scooter sera reconnu par le système, est ce que je pourrai faire une cession sans avoir fait mon changement d’adresse, ce qui me fera gagner du temps.
Est ce que je peux quand même vendre mon scooter sans avoir fait le changement d’adresse
est ce que l’acquereur pourra immatriculer ce véhicule sans problème si je n’ai pas faire la cession.
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
24 mai 2020 à 23:29
bonjour

Est ce que je peux quand même vendre mon scooter sans avoir fait le changement d’adresse

oui tu le peut

est ce que l’acquereur pourra immatriculer ce véhicule sans problème si je n’ai pas faire la cession
probablement, que non
0
Domi2911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 08:05
Bonjour
Je peux donc vendre mon véhicule sans faire le changement d’Adresse
Pour la cession du scooteur sur le site ANTS, je dois noter ancienne ou nouvelle adresse, sachant qu’ils vont me demander justificatifs de domicile et carte d’id’entité ?
Sur les documents papier de cession nouvelle ou ancienne adresse, sachant que tous mes papiers sont à la nouvelle adresse.
Combien de temps pour changement adresse sur carte grise sur site ANTS ? Et ensuite délai ANTS pour cession ?
Tout cela risque de mettre combien de temps, car ils ne sont pas rapide et l’acquéreur est pressé.
Merci pour votre réponse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
25 mai 2020 à 10:16
Bonjour,

"sachant qu’ils vont me demander justificatifs de domicile et carte d’identité ? "

Vous êtes sûr de ça ?
En tant que vendeur, vous n'avez pas à justifier votre domicile...
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-en-France

Cdt
0