Plafond CA micro-entreprise et ACRE

Signaler
-
Bonjour,

J'ai lancé ma micro-entreprise en Août 2019 sur une activité d'expertise technique et bénéficie actuellement de l'ACRE. Mon chiffre d'affaires augmentant je m'interroge sur les différents seuils de CA que nous pouvons trouver sur le net sur l'ACRE et le statut de micro-entreprise.

- J'ai noté que le plafond de CA pour conserver son statut est de 70k€ par année civile. Est ce exact?

- Par ailleurs, je lis sur le site de BPI FRANCE qu'il existe un plafond différent pour rester éligible à l'ACRE (62327€ pour une activité libérale dans mon cas). J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Ce plafond est il lié au CA en année civile ou par 4 trimestres consécutifs à compter de la création de l'entreprise?
- Que ce passe t'il en cas de dépassement du seuil (je ne comprend pas l’encart à ce sujet sur le site de BPI FRANCE...) :
- L'excédent sur l'année ne bénéficie par de la réduction mais les années suivantes l'ACRE redémarre avec le nouveau taux annuel?
- L'ACRE est simplement annulée avec un remboursement des réductions de cotisation déjà "perçues" sur le début de la période?
- L'arrêt définitf de l'ARCE à compter du trimestre de dépassement?

J'avoue m'y perdre un peu... J'espère que vous pourrez m'aide! :D

Merci d'avance,

Florent