Renouvellement période d'essai en CDI

Signaler
-
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI dans une entreprise. Cette entreprise a des gros problèmes administratifs et manque beaucoup de serieux dans le travail. Malgré les prix remportés par le PDG.

Et un point particulier me concerne :

J'ai commencé une période d'essai renouvelable le 10 février de 3 mois (renouvelée 3).

La date de fin est bien le 10 mai ? (Entre février et la notion de jour ouvré je voudrais être sûre)

Suis je n'ai aucune nouvelle du renouvellement à partir du 11 mai cest une embauche automatique ?

Est ce qu'il y a un délai de prévalence pour le renouvellement ? Dans ce cas est-il de 2 semaines ou de 1 mois ? (Je ne sais pas si on compte le 10 mai ou le 9 mai).

Si oui aux deux réponses au dessus je suis donc embauchée automatiquement (nous sommes le 2 Mai). Mais l'entreprise doit elle me faire signer quelque chose ? Peut-elle me virer si je les previens qu'ils ont oublié ? Devais je le faire avant ? Et surtout... quel est mon statut s'ils me font rien signer et que c'était nécessaire ?

Dernière question : avec la pandémie est ce que ces règles peuvent avoir été assouplies ?

Cordialement
Dossier à la une