Avis Digital Zone (fnac) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai commandé un appareil le 15 avril dernier (iphone xs) sur fnac marketplace via le vendeur digital zone. Celui-ci n'arrete pas de m'assurer que la livraison sera faite en 7 jours ouvrés max, sauf que l'on est le 7e jours ouvrés actuellement (24 avril) et aucun numéro de suivis recu et encore moins la commande. Je les ai contactés, seul reponse a chaque fois, un bot qui repond tjrs pareil...
avez-vous aussi commandé quelque chose chez eux, et vous l'avez recu ? quand avez vous eu un numéro de suivis ?

14 réponses

VERDICT : Iphone..... NEUF !!! M pour la lettre du numéro de modele. Garantie apple qui vient de s'activer ! modele francais pour ma part ! donc mieux que europeen
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

génial ! c'est super rassurant en tout cas, je ne suis plus dutout stressée sur le fait de mettre faite avoir ducoup x) merci beaucoup !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

Iphone neuf également, garantie Apple 1 an
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

La garantie c’est activé ? Le téléphone et européen ? Et la première lettre c un M ? Merci
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

oui elle s'est activée des que j'ai déverrouillé ma carte sim. Iphone version francaise pour ma part donc europeen. M pour la lettre.
Bonjour, vous avez bien de la chance, de mon côté, jamais rien reçu, le vendeur ne répond plus, ni à moi, ni à la FNAC pour me rembourser. La Fnac s'est engagée à me rembourser la semaine dernière, mais j'attends toujours...
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 842
Bonjour
De nombreux post ont été posté ici, prière de faire une recherche, merci.
bcp sont fermés ou ne repondent pas a ma demande
merci
j'ai vu le meme post cest pour cela que j'ai repris le titre mais il ne repond en rien a ma demande, juste 1 ou 2 utilisateurs qui ont recu mais pas une majorité en plus il est fermé ce qui est bete a mon sens car d'autres utilisateurs auraient donnés des informations supplémentaires dans les jours a venir
merci
Salut tout le monde pour vérifier la garantie il suffit de rentrer le numéro de série de l'appareil sur Apple dans la catégorie couverture (il faut le chercher dans la barre de recherche du site et cliquer sur le 1er lien).
Mais si vous voulez être sur que votre appareil est NEUF il faut regarder la 1ère lettre du numéro du modèle (que vous trouverez juste au dessus du numéro de série dans les réglages) si il commence par M il s'agit d'un Iphone neuf et jamais utilisé, en revanche si c'est un F mauvais signe cela veut dire qu'il est reconditionné et si c'est un N cela veut dire qu'il s'agit d'un iphone qui a été preté par le passé par apple à un client en échange d'un modèle en panne (cas plus rare de trouver ça mais on sait jamais avec ce vendeur on se demande...).
Dans l'idéal il faudrait qu'on est tous un M en premier caractère sur le numéro du modèle pour être sure qu'il soit neuf et jamais utilisé !
J'espère que mon message est assez claire :/
Sharp pourra tu vérifier quand tu recevra le tien ? et nous dire quelle lettre tu as ?
Merci :)
M pour la lettre !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Et vous avez une facture écrit en français avec le montant ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Je n'ai pas la facture avec par contre.. Je n'ai que la facture à imprimer sur le site de la Fnac
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

Hello, y’a le prix dessu ?
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Bonjour, oui
iphone expédié ajd je vous tient au courant !
> Agathe
alors personnellement il s'affiche uniquement sur pc : mes commande > (la commande en question) > voir les details > un probleme ?. quand vous etes a ce niveau la il y a marqué quelque part soit "en cours d'expedition" a ce moment la le numéro de suivis ne risque pas d'etre la vue qu'il n'est pas envoyé, ou alors il y a marqué "expédié" + mode de livraison et numero de suivis.
> sharp
en effet, je viens d'aller voir ma commande est marquée "en cours d'expédition" c'est pour ça que je ne peux pas voir le numéro de suivi ça ne m'étonne donc plus trop du coup vu que j'ai commandé depuis seulement mercredi soir et qu’apparemment vous aviez commandé le 15 est reçu le numéro de suivi seulement aujourd'hui ! Je m'attends du coup à recevoir mon colis plutôt courant de la semaine prochaine x) Ca me rassure tout ça en tout cas merci beaucoup !!
> Agathe
semaine prochaine je ne pense pas en revanche la semaine d'apres oui ! j'ai commande un mercredi matin et je le recois demain donc pile 2 semaines, soit 10 jours ouvrés (hors week-end)
> sharp
oui d'autant plus qu'on est férié ce vendredi et celui d'après, je dois juste faire preuve de patience x) je communiquerai l'avancé de ma commande des que quelque chose change ou que j'ai des nouvelles !
Actualité : Colis arrive au niveau de Evry a PARIS plus precisement a Corbeil-Essones au centre UPS à 11H44 (scan d'arrivé).
J'aimerais savoir si je peux commander je pense que oui d'après vos commentaire je compte commander l'iPhone 11 pro max. j'espere que le produits sera Neufs.
ce que je vous propose : je recois mon iphone ajd, je vais le debaler verifier qu'il soit authentique et bien en version europeene. je reviens vers vous pour vous tenir au courant et a ce moment la a vous de juger si vous commandez ou pas
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
> sharp
Hello , alors la garantie c’est activé il et européens ?
Messages postés
3183
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 015
Ne pouvez vous discuter en messages privés ? il n'y a plus rien de juridique dans vos conversations.
Bonjour, j'ai commandé un smartphone chez eux le 29 mars, toujours pas reçu.le vendeur a indiqué commande expédiée le 02 avril, avec un n° de suivi. Le n° de suivi indiquait que le colis était en cours de préparation chez l'expéditeur. Et cela des jours durant. Au bout d'un moment, je me suis demandé si c'était un problème de la poste dû au coronavirus, ou si le vendeur avait réellement envoyé le colis. Après plusieurs mails restés sans réponse ( hormis" ceci est un message automatique, je vous réponds dès que possible"), il finit par me dire(3 semaines après ma commande) qu'il faut être patient, qu'il s'engage à livrer en 4 à 7 jours, qu'il faut rajouter les WE, et 2 ou 3 jours à cause du coronavirus, mais qu'il mettra à jour le n° de suivi DÈS QU'IL SERA PRÊT. Donc en gros, 3 semaines après ma commande, il n'est même pas prêt, et est quand même noté comme étant expédié. Dans la foulée j'ai fait une réclamation à la Fnac. Ils l'ont contacté, il avait 48 h pour répondre, ce qu'il n'a pas fait ( 4 jours d'attente...) Donc ce matin j'ai appelé le service client pour me faire rembourser. Il expédié d'Asie contrairement à ce qui est annoncé. La FNAC m'a dit que ma carte de paiement serait recréditee dans la journée. J'attends...
je vois...
j'ai recu le meme message que vous :
"Bonjour

Merci de nous contacter.
Ceci est un email automatique juste pour vous faire savoir que j'ai reçu votre ticket. Je vais vous obtenir une réponse sous peu. Merci!

Cordialement,
le service client"

j'attends jusqu’à la semaine prochaine et je vais faire comme vous je pense

merci
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 11 pro max sur FnacMarketplace (Digital Zone) le 9 avril. Ma commande a été vite acceptée par le vendeur mais depuis je n'ai aucune nouvelle, même pas de mail pour m'informer si l'article a été expédié, sachant que le délai de livraison était entre 4 et 7 jours ouvrables. Sur une autre discussion, certains internautes ayant commandé chez le même vendeur le même jour que moi ou même après ont déjà reçu leur commande. Je commence vraiment à m'inquiéter. J'ai recontacté le vendeur le 23 avril pour lui dire que je n'ai toujours pas reçu ma commande, il m'a répondu ceci :

"Bonjour

Je suis désolé que vous n'ayez pas reçu votre achat à temps. Voyons si nous pouvons faire quelque chose pour aider. Je vais vérifier et revenir vers vous dès que possible
Merci pour votre patience.

Cordialement,
Le Service Client"

Je n'ai toujours pas de retour à ce jour..

J'ai donc ouvert une réclamation aujourd'hui en espérant que ça les fasse réagir.
je viens de recevoir un mail comme quoi mon iphone a été expédié ! avec numéro de suivis UPS ! livraison ajd
Bonjour, j'ai commandé un iphone XS le 9 Avril est toujours rien.. Toujours dans l'attente..
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Ils peuvent encore l'envoyer
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

ok donc si je fais réclamation demain, soit il se bougent soit ils remboursent en gros ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Oui voilà, apres pour le remboursement je sais pas combien de temps ça prends
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

d'accord merci
soyez rassuré !! je viens de recevoir le numéro de suivis par UPS Livraison prévue ce soir ou demain !
le telephone a été envoyé le 27 donc il se peut que le votre arrive aujourd'hui ou soit aussi expédié dans la semaine
Bonsoir, j'ai commandé un Iphone XS Max mercredi 22 avril dans la soirée sur la fnac en passant par le vendeur digital zone, depuis ma commande est dans le jaune sur ce qu'ils disent être l'expédition, certes cela fait peu de temps que j'ai commandé encore comparé à certains mais cela ne fait qu'augmenter mon inquiétude en voyant que plusieurs n'ont toujours rien reçu ou n'ont pas de nouvelles, j'ai peur de mettre faites avoir... D'autant plus que c'est assez urgent, mon ancien Iphone m'a laché... Si d'ici lundi prochain je n'ai pas de leurs nouvelles je les contacterai mais comment puis-je faire ? Je ne trouve rien pour les contacter ni adresse mail ni numéro ou avez vous trouvé ces informations ?
Je vous tiendrai informé de l'avancement si cela intéresse de ma commande si je la reçois ou si j'ai des nouvelles...
Merci d'avance
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Merci !
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

avec numéro de suivis pour ma part ! Départ du luxembourg, il est en Allemagne en ce moment, je vous tient au courant des qu'il est en France le votre est surement dans le meme lot d'expedition !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Au fait c'est bon j'ai un numero de suivi également. Est ce que dans "Adresse de destination" votre adresse complète est marquée ou seulement la ville?
En cliquant en haut sur " un problème avec cette commande " un n° de téléphone est disponible pour contacter le service client
> Nad
Super merci beaucoup !!
Je.attends toujours le remboursement par la Fnac, aucun message de suivi, et toujours aucune réponse du vendeur, et bien sûr toujours pas de téléphone... commande du 29 Mars.... pour info, Huawei p30lite blanc.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Hello, oui déjà problème de livraison je vois beaucoup sur les forum, mais sa pour moi c'est rien, le plus important c'est de savoir si c'est les vrais piece d'origine dans iPhone, si il et vraiment d'origine sous blister avec le numéro de série qui concorde, que si demain j'ai un problème avec le téléphone, je peut l'emmener en Apple Store et qui l’échange... c'est surtout sa moi que j'aimerai savoir, et aussi c'est bien un européen.
en gros on arrive pas savoir si il et garantie Apple pendant 1 ans et puis 1 ans chez le vendeur je croit ?
Apparemment il on n'a qui on reçu j'ai vu sa sur les avis du mec sur fnac j'ai regarder des avis et apparemment la garantis et expirer donc sa doit être un iPhone reconditionner
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
> BlArKo
Hello,
Sérieux ? si c'est comme sa je commande pas chez eux, mais faut que je soit sur qu'il et garantie 1 ans chez Apple et L'iPhone d’origine comme si il sortais de chez Apple !
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Moi perso sa ma refroidis des que j'ai vu sa.. Tu voir avec le Imei ou je sais pu avec le site Apple il on vu qu'il étais expiré
je le recois ajd je vous tient au courant
Super merci beaucoup, en espérant que ton livreur se dépêche maintenant..!
cest bon je l'ai !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Alors? ???? moi c'est toujours en cours de livraison
>
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020

je fais la configuration et je vous dit mais tout semble nikel pour l'instant tres bien protégé et encore sous blister
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
> sharp
Bon ça va c'est rassurant
Messages postés
6097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
3 773
Bonjour,

Le sujet étant marqué résolu par son auteur, la discussion est close

Ce forum est prévu pour vous aider dans vos litiges d'ordres juridiques et financier et non pour s'assurer de la bonne réception d'une marchandise.

Si d'aventure vous faites face à un litige avéré avec le vendeur, vous pourrez ouvrir votre propre sujet et qui sera traité au cas par cas.

Merci
Dossier à la une