J'ai été en mission d'intérim du 16 au 18 mars. Cette mission était prévue jusqu'au 27 mars. Soit 10 jours de travail effectifs. La période d'essaie était de 2 jours, soit le 16 et le 17.
Le 18 à midi, le client du client (qui passe par l'intérim pour me faire le contrat), m'indique que mon contrat se termine le soir. Car le prestataire de ce client pour qui je travail en intérim, va me remplacer par un de leurs contrats vacants. Donc pas plus de raison type "urgence sanitaire" en soit. Juste je fais doublon.
J'ai travaillé en tout 3 jours, donc un jour de plus que la période d'essai.
Mon agence d'intérim refuse de me mettre en chômage partielle, m'a éditée une fiche de paie avec seulement les 3 jours travaillés.
Suis-je dans mon bon droit ?
Cela ne revient il pas à une rupture pour cause non réelle ni sérieuse ?
Puis-je espérer être mis en chômage partiel à titre rétroactif ? Ou espérer quelques dommages et intérêts ?
J'ai des échanges de mails et une attestation indiquant que mon contrat a été rompu le 18 suite à Covid19. Ce qui est faux, car ils m'ont simplement remplacé par un autre personnel.
Hors, si j'avais su ne travailler que 3 jours, je serai aller me confiner ailleurs, mais j'ai finis bloqué ici en ville, pour 3 jours de travail au lieu de 10...