Délais de prévenance acceptation démission Fonction Publique Territoriale

Signaler
-
Bonjour à toute l’equipe,
Je me permets de vous contacter car j’aurais souhaité avoir l’avis de professionnels en matière de droit du travail s’il vous plaît. En effet le 11 février 2020 j’ai déposé ma demande de démission au poste de stagiaire d’adjoint technique. Selon mes informations de la municipalité aurait du me rendre réponse sous un mois. Ma direction m’a informé uniquement verbalement que Monsieur le maire avait fixé une date de prise d’effet de démission au 11 mai 2020, sous réserve qu’il retrouve un candidat satisfaisant rapidement je devrais alors libérer le poste immédiatement. Ainsi au 15 mars 2020 aucun retour écrit m’avais été remis concernant ma date de prise d’effet de démission. Suite à la mise en place du confinement j’ai été mise en autorisation spéciale d’absence à partir du 16 mars 2020. Je suis alors restés sans réponse jusqu’au 3 avril 2020. En effet j’ai reçu par e-mail de mon DRH la date de prise d’effet de ma demande de démission. Soit un e-mail contenant en PJ le le courrier datant du 31 mars signé de la main du maire m’informant qu’à compter du 1er avril 2020 je perdais la qualité de fonctionnaire.
Mes questions sont les suivantes :
Peuvent-ils effectivement accepter ma démission en cette période si particulière?
Les délais de prévenance ont-ils été respecté notamment entre la date de rédaction courrier et la date de prise d’effet de demande soit 1jour..... En outre j ‘ai donc pris connaissance de ma date de prise d effet le 3 avril soit 3 jours après est ce légal ?

Je vous remercie par avance .

Cordialement