Location de vacances et depart suite au coronavirus

Signaler
-
Bonjour,
Nous avons pris une location de vacance du 14/03/2020 jusqu'au 19/03/2020 , en bretagne (ne pouvant pas avoir pu prendre notre avion pour le maroc) . Suite au discours du président pour le confinement le lundi 16/03 au soir nous avons dû partir le lendemain matin donc la mardi 17/03. Le propriétaire du logement nous a affirmé par texto qu'il était ok pour nous remboursser les 2 nuitées non effectuées, une fois avoir rendu le logement sans sa présence... j'ai essayé de le joindre pendant 1 semaines et rien ! Puis un sms surgit, il réclame un avis favorable sur son site, pour la location, et après il nous remboursserait ! Est ce légal ? De plus il n'a effectué aucun contrat de location , ni même état des lieux! Nous avons payé le propriétaire avec l'espèce avec laquelle nous devions partir au maroc ! Donc une trace de retrait bancaire .que faire ? Les gendarmes l'ont appelé, et le proprietaire ne démord pas , il veut son commentaire favorable ... les gendarmes me disent de saisir le tribunal d'instance, je ne sais pas si cela aboutira à quelque chose? Pourriez vous m'aider svp?
Merci .
Dossier à la une