Pole emploi après CDI étudiant

Signaler
-
Bonjour,
Je suis étudiante avec un contrat en CDI étudiant (travail en week-end) depuis quelques mois. J'ai travaillé pendant un an entier l'an dernier, et je compte me réorienter vers de nouvelles études à la rentrée prochaine (à condition d'avoir mon concours). Comme beaucoup, j'aimerais bénéficier des allocations chômage pour cette réorientation mais j'ignore si c'est possible dans mon cas...

Normalement, un étudiant ne peut pas prétendre aux allocations.
Cependant j'ai appris via ce lien : https://assurance-chomage.ooreka.fr/astuce/voir/365110/chomage-etudiant qu'il était possible de s'inscrire à Pole emploi et de percevoir directement des allocations à condition :

- d'exercer ou avoir exercé au cours du mois précédent, une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures par mois ;
- de suivre une action de formation qui n'excède pas au total 40 heures ;
- de suivre une action de formation dont les modalités lui permettent d'occuper simultanément un emploi

Dans mon cas, ma formation est de 35h par semaine et mon activité pro est de 14h30 par semaine, soit de 58 à 72h par mois. Je devrais donc être en droit de percevoir directement des allocations lors de mon inscription à Pole Emploi ? Savez-vous si cette information est vraie?

Autre chose, mon employeur refuse d'entendre parler de rupture conventionnelle. Mais si je démissionne je n'aurais pas le droit à Pole Emploi durant 3 mois. Je suis donc un peu perdue sur la meilleure démarche à suivre... Sachant que mon autre formation débuterait en Septembre si je suis acceptée, et que ma formation actuelle se termine en Juin. Les délais sont donc assez contraignants. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci beaucoup
Dossier à la une