Congé maternité calcul prestations

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai besoin d'éclairage ne trouvant aucune réponse claire sur internet. Je vous explique ma situation:
je suis micro entrepreneuse depuis le 1/10/18 + indemnisée au chomage depuis 2017 (fin de mes droits en septembre 2019).
Enceinte depuis 07/2019, j'étais jusqu'alors affiliée à Harmonie Mutuelle organisme conventionné. J'ai touché en janvier 2020 ma première fraction de mon allocation de repos maternel à taux plein. En février, mon dossier a été transmis à la CPAM comme pour tous les indépendants, et aujourd'hui je reçois un versement pour mes IJ correspondant au taux réduit soit 10% de mes droits...
La CPAM ne me donne aucune explication bien que je leur ai expliqué que jusqu'alors j'étais indemnisée à taux plein, ils me disent qu'ils ne font pas le calcul eux. L'URSSAF me dit que c'est bien la CPAM qui fait le calcul, qui s'avère différent de celui de Harmonie Mutuelle.
Il est dit que les périodes de chomage peuvent être prises en compte si il n'y a pas d'interruption entre ces périodes et le début d'activité. Comme sont alors calculées les prestations? Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème, je suis perdue...

Vous remerciant par avance,
Cdt
Dossier à la une