Heritage et donation

Signaler
-
Monsieur,

Je souhaiterai vous interroger sur une future question d’héritage.
Mon père est mort en 2005, et un an avant il avait changé son régime patrimonial pour protéger ma mère pour adopter le régime de la communauté universelle.
Je suis resté en conflit avec ma mère pendant plusieurs années, et je repris contact avec elle il y a quelques temps .J ‘ai deux autres frères .Le plus jeune qui était le favori de ma mère était venu se rapprocher d’elle de le lendemain de la mort de mon père .Pendant plusieurs années il a profité des largesses de ma mère.
Malheureusement, il est décédé le 8 février de cette année .Suite a ce décès j’ai repris contact avec mon autre frère aine que je n avais pas vu depuis 15 ans.
Ma mère qui a 84 ans a vendu sa maison en Octobre 2019 sous les conseils de mon plus jeune frère (décédé en février 2020) pour en racheté une autre depuis début février 2020.( sans m’en avertir)De plus, depuis de nombreuses années mon frère aine gère les comptes de ma mère.
Il a procuration sur tous ses comptes.
Questions.
1/En faisant un tri dans les papiers de ma mère je me suis rendu compte qu’elle avait plusieurs fois paye le loyer de mon frère décédé (650€/mois)
2/Ma mère a également fait un crédit de 5000€ EN 2018 a son nom pour les donner a mon frère afin qu’il achète du matériel photo pour créer son entreprise ?
3/ Au décès de mon frère ses enfants ont récupérés le matériel est-ce normal vu que c’est ma mère qu’il avait finance?
4/N’est ce pas une donation cachée ?
5/Au décès de ma mère, les enfants de mon frère décédé auront-ils droits a la part de leur père ?
SI oui combien ? Et pourrons-nous déduire les différents montants que ma mère lui avait donne ?
6/Est ce que je peux également avoir une procuration sur les comptes de ma mère pour vérifier que mon frère ne fait pas n importe quoi, car je sens ma mère vulnérable ?
Merci d avance pour vos réponses.
Dossier à la une