Questions sur le statut d'auto-entrepreneur

Signaler
-
Bonjour

J'ai développé des logiciels informatiques (plus précisément des plugins sur minecraft), que je souhaiterai vendre à une entreprise qui souhaiterai me les acheter. Après m'être renseigné, il apparaît que je doive me déclarer en tant qu'auto entrepreneur (ici : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration ?) dans le domaine "INFORMATIQUE, MULTIMEDIA, DESSIN, PHOTOGRAPHIE", activité "COMMERCE DE LOGICIELS".

J'ai cependant plusieurs questions :

- Étant mineur, il semblerait que mes parents doivent donner leur accord pour que je me déclare, mais comment le faire valoir ?

- Les procédures (de création, suppression) sont-elles payantes, et m'engagent-elles ?

- Suis-je réellement obligé de déclarer une activité d'auto-entrepreneur pour une vente de quelques centaines d'euros ?

- La procédure de création est-elle longue, et dois-je attendre qu'elle soit terminée pour pouvoir faire une facture à l'entreprise qui m'achète mon logiciel (plugin) ?

- Lors de la vente, l'argent va sur mon compte bancaire ? Si non comment cela se passe pour récupérer cet argent ?

Merci pour vos réponses.
Dossier à la une