Livraison d'alcool

Signaler
-
Bonjour à tous.

Je suis livreur auto-entrepreneur depuis 2 ans et demi. Je travaille principalement avec Deliveroo, Uber Eats, etc... classique, et je livre uniquement à vélo.

Je réfléchissais à faire de la livraison d'alcool et de snacks les soirs de weekend, mais sans passer par une quelconque plateforme. Mais j'ai des doutes sur la légalité de ce genre d'activité.

Mon idée de base était d'acheter des bouteilles/snacks et de proposer une carte aux clients que je livrerai. Mais je suppose que ce serait considérer comme de la vente ? J'en sais rien, pour contourner ça je m'imaginais rendre les produits "gratuits" et faire payer uniquement la livraison (qui couvrirait donc le prix de base du produit) mais plus j'y réfléchis plus je me perds.

Au final je me suis rendu compte que la faille principale de cette idée (et je précise qu'il s'agit simplement d'une idée, non d'un projet), c'est mon manque de connaissance du système juridique.

A première vue, que pensez-vous de tout cela ? Je peux bien entendu développer si besoin (je n'aurais pas dû m'atteler à l'écriture de ce post à une heure si tardive...)

Merci d'avance, bonne journée/soirée !
Dossier à la une