Des documents de notre association sont utilisés sans notre consentement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
Début février, un membre de notre association [loi de 1901) 'Les anciens du bahut de [ville]" (couvrant un collège, un lycée et un lycée technique) s'est fait remettre par la présidente de l'époque (elle a depuis démissionné du Conseil d'Administration tout en restant membre) un DVD qui comportait beaucoup de documents de notre photothèque (photos de classes, extraits de presse, ...) puis il a quitté l'association.
Juste après sa démission, il a créé une page facebook (groupe privé de plus de 2000 membres) dont il est co-administrateur avec notre ex-présidente. Nom de cette page "les anciens élèves des collèges et lycées de [ville]".
Or, on nous a signalé qu'il a posté certains de nos documents sur leur page facebook, sans nous en avoir demandé l'autorisation. Il n'est même pas fait référence à la source (notre association).
Malgré 2 emails leur demandant l'arrêt d'utilisation de nos documents, ils continuent à poster des photos provenant de ce DVD non restitué.

Quels sont nos droits ?
Peut-on exclure de notre association cette ex-présidente ?
Comment leur interdire d'utiliser les documents de ce DVD ?
Nous trouvons que le nom de leur page facebook est susceptible d'induire en erreur des élèves voulant nous rejoindre. Quel est votre avis ?

Merci pour votre réponse

Le (nouveau) Président des "anciens du bahut de [ville]".
Dossier à la une