Conseil sur ma comptabilité...

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Salut les amies, je viens ici pour demander conseil et savoir comment vous gérer votre compta ?

Voilà, mon problème est simple :

Jusqi'ici, j'ai toujours été intérimaire à gérer mon salaire d'intérimaire au mois. Très simple, le 12 tu reçois, puis les facture arrive et après il te reste un reste à vivre. Je vous passe les détails concernant les impots tout ça...

Bon, ya 6 mois, j'ai décider de mon monter mon AE sans vraiment m'attendre à grand choses, le but était de test l'idée et de compléter mes revenus. Je disais même à tout le monde que jamais je ne dépasserais 150€de prestation de service... dans le mois tellement ça me semblait fou que ça marche

Oui mais voilà. 6 mois après, l'entreprise est tellement prometteuse que même avoir des contrat de 500€ c'est devenus banale. J'ai même pour septembre un contrat de 800€ et un autre le week end d'après de 400 soit 1200€ en deux week end.

La question est donc la. Jusqu'ici, c'était alors très simple :

Les gens réservé une date, et le jour J payer sur place à la signature du contrat. C'était simple, je déclaré donc au mois. Un paiement = une prestation de faite.

Sauf qu'aujourd'hui, Je vais recevoir un chèque d'acompte de 200€ correspondant à la prestation de 800€ et un autre chèque de 400€ correspondant à la prestation suivante. Le premier est un simple acompte, et le second est un paiement entier.

Nous somme en mars, les prestations auront lieux en septembre. Autrement dis, c'est génial, mon compte en banque va se remettre bien. Oui mais voilà, je suis au RSA, et c'est pas négligeable, je cumule les revenus avec le RSA jusqu'à un certains montant.

La question est donc simple : Comment feriez vous pour gérer cet afflux ?

Pour que vous compreniez bien, en touchant l'argent aujourd'hui, j'ai peur de mal les dépenser d'ici septembre et me retrouver à devoir gérer 2 prestations avec plus un sous en banque. La solution pourrait être d'encaisser et de les retiré pour les garder de coter. Mais du coup, je déclarerais 1200€ à l'urssaf en septembre et je perdrais mon RSA. car j'aurais dépasser mon plafond. Ce qui aurait pour conséquence aussi d'avoir aucun revenus sécuritaire pendant 3 mois... Je veux dire par la, que oui, j'ai 1200€ en septembre, mais c'est pas dis qu'en novembre je me fasse 500€...

L'autre solution, serait d'encaisser les 600€ maintenant, de ce fait, je cumule avec le rsa, soit 1000€ + la prime d'activité. En soit, c'est une super solution, sauf que voilà comme je disais précédemment, j'ai peur qu'en ayant cet argent sur le compte, l'argent soit épenser pour autre choses et parte en fumée, genre des facture, impot ou autre et qu'en septembre je me retrouve avec "rien"... je met des guillemet car en réalité, ce n'est pas rien que j'aurais toucher mais sur le coup, ça me donnerais la sensation de travailler pour "0" tellement j'ai l'habitude d'installer le matériel puis d'être payer direct après.

Du coup, comment feriez vous pour gérer une tel somme et l'urssaf ?
Dossier à la une