Père absent ...?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Bonjour,

Bonjour,

J'ai été en couple avec mon ex pedant 3 ans avant de tomber enceinte. J'avoue notre relation avait des hauts et des bas mais on s'en sortais toujours.

Notre fils est né en février 2019, accouchement très difficile qui a fini en césarienne en urgence. J'étais plus que fatiguée .. Mon ex n'était pas très présent pour moi, il dormais la moitié du temps et il n'a jamais compris que j'étais réellement fatigué !! Fatigué de quoi? Elle fait rien de la journée.. Faut pas oublier que les deux jours après l'opération j'étais interdit de sorti de mon lit. Enfin bref, au bout de 3 jours ça a exploser entre nous, enfin surtout de sont côté. Sa mère a foutue la merde et je m'en suis pris une pleine tête toujours à cause de cette "fatigue" ..

Enfin bref, je crois qu'on a vécu encore 2 semaines toutes les 3 dans la même maison mais c'était l'horreur, il m'aurais avec rien, il passait sont temps devant la télé, il ne jamais voulut prendre ses 10 jours de congés pour m'aider et il menaçait de mettre notre fils au lait artificiel pour qu'il puisse passer plus de temps chez sa mère avec notre fils, sans moi bien-sûr..

Il a fini par dire qu'il ne voulais plus de moi..

Donc mes parents nous ont accueilli car la situation se dégradait à vitesse grand V et ils avaient peur que j'y passe ..

Et depuis? Menaces, insultes, mensonges .. etc

À tout ceux qui voulaient l'entendre il a raconté tout et n'importe quoi. Je lui ai enlever sont fils, je lui empêche de le voir ...

Alors que toutes les semaines casiment depuis notre séparation je le suppliais de venir notre bébé et la plus part du temps il refusait ou n'avait pas le temps. Il y a eu 3 périodes en 1 an ou il était "bien" on discutait de tout et rien, il venait voir notre fils, mais ça ne durais jamais bien longtemps.

Entre ces périodes il a saisi la JAF pour pouvoir voir sont fils, enfin surtout pour l'emmener chez sa mère, et on est passer à l'audience en décembre.

A cette période il venait assez "régulièrement" et depuis début janvier il ne vient plus, refuse de venir, il n'est pas venu à sont anniversaire, pas de cadeau rien ...

La JAF à décider, en commun accord, que le droit de visite sera augmenter progressivement puis ce qu'il n'y a aucun lien entre mon fils et sont père, et pension alimentaire de 200€ à partir de fin janvier.

Mais comme je disait plus de nouvelles depuis le 3 janvier, il demande pas de nouvelles non plus, plusieurs fois je lui ai demander de venir le voir mais il refuse. Et pour la pension? Bah il n'a jamais payer un seul centime pour notre fils depuis sa naissance donc pourquoi le faire maintenant ??

J'ai repris un rdv avec mon avocat pour savoir quoi faire. Tout le monde me dit qu'il s'en fiche un peu de sont fils. Qu'il se sert de lui pour qu'on ai pitié de lui, le pauvre père qui ne voit pas sont fils..

Mais moi je suis perdu du coup. Mon fils n'a aucun lien avec lui, s'est limite un inconnu pour lui car il n'est jamais venu régulièrement. Mais ce n'est pas ce que j'ai souhaité pour mon fils. A la base je voulais qu'il grandisse dans une famille réuni mais ça ce n'est plus tout possible. Et maintenant? Voir sont père alors qu'il ne l'assume que quand ça l'arrange? Risquant que mon fils en souffre?

Mon ex est un pervers narcissique, en étant en couple j'ai fermer les yeux sur beaucoup de choses. Mais maintenant en ayant pris du recule, il n'assume pas ses erreurs, c'est toujours la faute des autres, il se fait passer pour l'homme parfait, il aime être au centre du monde même si sont entourage en souffre..

Qui a déjà vécu la même chose? Que me conseillez vous?