Travaux effectués sur terrain en indivision avant "partage"

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de renseignements
je suis propriétaire d'un terrain en indivision forcée à 50%. qui permet la desserte de mon terrain et d'un autre terrain avec 3 maisons appartenant au même propriétaire. (Location)
Le passage ne doit pas être utilisé comme parking, mais l'autre propriétaire ne fait pas respecter la convention d'indivision .
Nous avons souhaitez pour être tranquille, sortir de l'indivision.
Un géomètre est passé pour le bornage . Sitôt le bornage effectué l'autre propriétaire s'est empresser de faire des travaux ( bitumes) uniquement sur la partie qui devait lui revenir. Un semaine après le bornage les camions étaient là et le terrain mis s'en dessus dessous, nous obligeant au passage à déplacer immédiatement notre portail.
A ce moment là , aucunes démarches n'avaient été effectué chez le notaire, juste un début d'étude.Au passage il a récupéré 3/4 de la surface du passage. Depuis 6 ans rien n'a été fait . Comme le découpage occasionne d'autres problèmes je vais remettre mon portail où il était .
Le problème c'est que l'autre propriétaire me réclame de l'argent sur les travaux effectués sur "sa moitié indivie".
Sachant qu'il a fait de travaux sur un terrain qui ne lui appartenait pas encore,et sans nous demander quoi que ce soit, a-t-il le droit de me réclamer de l'argent, il n'a rien fait sur l'autre moitié.
Merci