Fermer sa SARL

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
-
Bonjour, j'ai créé une SARL en août 2016 (un salon de coiffure) avec un capital de 3000€ et ai emprunter 11000€ (crédit professionnel et l'organisme France active est cautionnaire à hauteur de 70%)
Depuis mon retour de congé maternité il y a 1 an (j'avais fermé 2 mois faute de trouver un remplacant) je me verse rien ou très peu de salaire (700€ max) pour pourvoir payer le loyer, le credit, le RSI, l'URSAFF, l'eau, edf, etc. Je ne peux plus continuer comme ça. Financièrement c'est très compliqué pour moi, surtout que j'ai un crédit maison et crédit voiture (mon conjoint ne peut pas faire fasse à nos dépenses avec son seul salaire.) J'en discute avec mon comptable qui me dit que vu que je ne suis pas en cession de paiement je ne peux pas faire de liquidation judiciaire et que si "j'abandonne" mon entreprise pour prendre un emploi salariée puis demander la liquidation judiciaire, le juge le verra et apparement c'est un délit de faire ça ??
Je me sens prise au piège et ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aide... Merci
Dossier à la une