Maladie avec plan de surendettement en cours depuis 2016

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
Nous avons déposés un plan de surendettement en 2016,et accepté par le tribunal d'instance en décembre 2016.Pour une durée de 7 ans, nous remboursement directement nos créanciers depuis janvier 2017,à hauteur de 495 euros mensuels établis sur 2 palliers. Premier pallier étant clôturé en septembre 2017.Il nous reste donc à régler mensuellement le second pallier,jusqu'à extinction de notre dette. Le problème qui ce pose à ce jour, j'ai eu un accident de travail en date du 13/06/2019 ,lors d'une convocation devant Mme le médecin conseil, cette dernière a vu dans l'historique qu'en 2007 j'avais passé une IRM et qu'il avait été décelé une hernie discale, de ce fait le médecin conseil a requalifié mon accident de travail en arrêt maladie,à compter du 20 janvier 2020.Automatiquement les indemnités journalières maladie correspondent à environ 50% du salaire brut.Notres inquiétudes à ce jour ,au vues de la diminution des indemnités journalières,pour informations en accident de travail montant journalier 40,30 euros
En maladie 23,00 euros.
C'est qu'il y a des prélèvements de créanciers (plan de surendettement)
soit rejetés. Dans ce cas précis le plan devient caduc et les sommes dues sont exigées dans leurs intégralité.
Pouvez- vous m'indiquer, si un gel des prélèvements mensuels concernant le plan de surendettement peut-être possible après négociation.
Et pour négocier ce genre de demande, vers qui faut il ce diriger.Tribunal d'instance,Banque de France, en contactons les différents créanciers (créanciers j'en doute)???
Veuillez m'excuser d'avoir été aussi long dans mes écrits, mais je pense qu'il fallait être le plus précis possible, avant d'aboutir à notre demande final.
Merci infiniment pour vos réponses et conseils.
BIEN À VOUS
MALY11
Dossier à la une