Découvert non remboursé, fiché FICP

Signaler
-
Bonjour,

Ayant traversé une période très difficile en 2015, j'ai décidé de tout plaquer du jour au lendemain. J'ai pété les plombs comme on dit.
J'ai mis un bon moment avant de remonter la pente et aujourd'hui, même si ça va mieux je n'ai pas encore de travail fixe (il ne me manque plus que cela).
Possédant un compte sans banque, j'ai néanmoins dû récemment ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque afin d'encaisser un chèque. J'apprends alors que je suis dans l'incapacité de le faire car il semblerait que je sois fiché à la banque de France au FICP.
J'ai reçu de la part de la BDF un document stipulant que je suis effectivement fiché depuis 2017 par mon ancienne banque. Je vous avoue que étant complètement dépassé lorsque je suis partie, j'ai tout claqué sans réfléchir.
J'ai donc vidé mon compte et n'ai pas pris le temps de le clôturer. Il est donc passé à découvert (puisque j'avais 900€ de découvert autorisé) et sans rentrer d'argent la banque m'a fiché à la BDF je pense.
Je n'ai pour l'instant pas les moyens de rembourser mon contentieux en totalité, j'ai pris contact avec eux mais il ne m'ont pas encore répondu.
Étant donné qu'il ne me reste que deux ans, et que je ne connais pas la somme dûe, pensez-vous qu'à la fin de mon fichage au FICP (2022 donc), je vais me retrouver avec un huissier à la maison?
Merci pour le temps que vous accorderez à ma demande.
Dossier à la une