Contraint de chercher un nouvel assureur habitation

JackBourroune
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
- 19 févr. 2020 à 08:33
Bonjour,
Je suis actuellement assuré chez SURAVENIR par l'intermédiaire du CRÉDIT MUTUEL.

Le CRÉDIT MUTUEL s’est séparé du groupe ARKEA. En conséquence SURAVENIR (ARKEA) résilie les contrats d’assurance à leurs échéances.

Je suis donc contraint de rechercher un autre assureur en particulier pour une multirisque habitation.

Toutes les compagnies demandent, lors du devis, le nombre de sinistres déclarés au cours des 3 dernières années.

Dans mon cas 2 sinistres :
- Une déclaration le 08/11/2017 pour Catastrophe Naturelle Sécheresse
- Une déclaration le 04/07/2019 pour Tempête de grêle

Ma question :
Le sinistre CATNAT a été déclaré fin 2017 pour un sinistre début 2016. Délai d’attente de presque 2 ans pour l’arrêté.
Dois-je indiquer ce sinistre ?
Je ne sais pas quelle date est a prendre en compte : Date de déclaration, date du sinistre.

En cas de 2 sinistres, je vais certainement avoir de grosses difficultés pour trouver un nouvel assureur même en pressentant une surprime potentielle.

L’assurance Habitation n’étant pas obligatoire pour un propriétaire occupant, je pourrais être amené (ou contraint) à rester sans assurance pendant 9 mois afin de pouvoir m’affranchir de ce sinistre CATNAT. Mais cette solution ne me plaît pas.

Merci de m'aider.