Droits parentaux

Signaler
-
Bonjour,
Je suis mère de deux enfants.
Le père a décider de partir vivre à 450 kilomètres de mon domicile depuis mi 2018, sous jugement depuis début 2019, il doit récupérer les enfants pour la moitié des vacances, mais voilà plusieurs fois maintenant qu’il me dit ne pas pouvoir venir chercher nos enfants, même après lui avoir proposer quelques solution il ne peut toujours pas. Ce n’est pas un problème pour moi de garder mes filles, bien au contraire, mais par soucis de « protection » j’aurais aimer savoir qu’elle était la conduite à suivre quand il ne peut respecter sont temp de garde ?

Autre question... j’ai fait une demande de mutation pour un rapprochement familiale juillet 2020, pour me rapprocher de ce dernier afin qu’il, je l’espère, soit un peut plus présent au prêt de nos filles qui on besoin de la présence de leurs père.
Si mutation acceptée, je suis dans l’obligation de le prévenir combien de temp avant notre déménagement ?

Dernière question, si mutation acceptée, je lui avais proposé au mieux une garde alternée (2 semaines/2 semaines). Mais le mois dernier il m’a envoyé un message m’expliquant qu’il avais une préférence pour notre deuxième fille (liens particulier etc) je trouve ça.. horrible pour notre première fille, et me fait comprendre pourquoi notre première fille est réticente à l’idée d’aller chez sont père... je ne veux pas de garde alternée si c’est pour qu’elle ressente une différence d’affection entre elle et sa sœur. Et je refuse de les séparer comme le père me l’a proposé, elles sont très fusionnel.
Comment faire valoir mes arguments si il décide de faire une demande au juge des affaires familiales pour une éventuelle garde Alternée de nos deux filles ou à temp pleins de notre première fille ?