Rupture conventionnelle collective.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour,
J’ai signé avec mon entreprise une rupture conventionnelle collective et suis actuellement en congé de mobilité avec projet de formation.
La date de ma fin de travail effectif est le 31 août et la date de fin de contrat sera au terme de mon congé mobilité, c’est à dire le 01 septembre prochain.Je peux effectuer un aboutissement rapide si je trouve un cdi et stopper mon congé mobilité.
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je me réinscrire à pôle emploi alors que je suis en congé mobilité et payée par mon entreprise actuellement?
Le cas échéant, le calcul de mes allocations chômage sera effectué en date de la fin de travail effectif ou à la date de fin de contrat?
Si je trouve un cdi mais que pour x ou y raisons je mets un terme au nouveau contrat aurai-je quand même le bénéfice de mes allocations chômage acquises au terme de ma rupture conventionnelle collective?
Juste avant ces 8 années de contrat, j’avais le « droit » à quasi 2 ans d’indemnisation.Ai-je encore possibilité de les avoir ou sont elles perdues ?

Je vous remercie pour ces renseignements, en effet ma formation étant quasi terminée, le temps me paraîtrait très long d’attendre jusqu’à fin août...
Dossier à la une