Calcul rente invalidité avec cumul pension d'invalidité

Signaler
-
Bonjour,
J'ai été licenciée pour inaptitude à tout poste de travail, après passage en invalidité de 2e catégorie en 2018, étant avant en 1ère catégorie depuis 2010.
J'ai fait une demande de rente d'invalidité à l'assurance prévoyance de mon ex-employeur, qui me la refuse. Je vais lancer une demande de médiation.
Si celle-ci échoue, avant de mettre en oeuvre une procédure devant les tribunaux, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle car je ne suis pas sure de la manière dont serait calculé le montant de la rente.
En effet étant en invalidité partielle depuis 2010, je travaillais à 65 % jusqu'au moment de mon licenciement. Je percevais une pension d'invalidité qui a été revalorisée au moment du passage en 2e catégorie.
Le calcul de la prévoyance est le suivant : 75 % de TRA + TRB, sous déduction de la pension d'invalidité brute de la Sécurité Sociale. Est-ce que ce calcul va être fait sur la base du salaire brut à temps partiel : 1375 € brut/mois, soit 1031 €, ou sur une valorisation du salaire à temps plein : 2115 € * 75 % = 1586 €
car si déduction pension invalidité CPAM de 975 €, la rente serait de 56 € brut dans le premier cas et 611 € brut dans le 2e cas.
Mon ex-employeur m'avait laissé entendre que la rente d'invalidité viendrait compléter la pension d'invalidité, dans la limite du plafond de revenus accepté par la Sécurité Sociale (environ 1580 €). Je comptais donc sur une rente de 75 % de mon salaire à temps partiel plafonnée (1580 € - 975 €) soit 605 €.
Je ne compte pas faire la demande précise de calcul à l'assureur, du fait du litige existant. Cela m'inquiète énormément car j'ai peur de me retrouver avec comme seuls revenus la pension d'invalidité de la Sécurité Sociale
Dossier à la une