Opérée pour rien

Signaler
-
 xler42 -
Bonjour,
Je vous écris pour savoir quels sont mes recours en cas d'opération mal réalisée.
Petit résumé:
Decembre 2018: j ai un énorme abcès au sein droit, je suis opérée mais il y a toujours un petit nodule qui sécrète régulièrement du pue, mais pas de douleur. Désolée, on est pas dans le glamour !
Decembre 2019: je me fait opérer de ce petit nodule, le chirurgien a fait ça plus ou moins à l'aveugle, on voyait mal le nodule à l'écho. Avant qu il accepte de m'opérer, j ai du "vider" la boule sous mon téton sous ses yeux pour qu il me croit et constate la présence de ce nodule rempli de sécrétions
Une semaine après l'opération: je suis en suisse dans ma belle famille. Fièvre, points de suture infectés, urgences en suisse, prise d'antibiotiques.
La nuit suivant ma venue aux urgences: les points explosent, trou de 2 Cm de profondeur dans le mamelon. Urgences en suisse, soins quotidiens à l'hôpital là-bas
Retour en France le 3 janvier: infirmières à domicile tous les 2 jours. La plaie guérit mais CONSTAT : LE NODULE SOUS MON TETON "CRACHE " TOUJOURS, LA COQUE DU NODULE N A PAS ÉTÉ RETIRÉE
Du coup, je vais sans doute devoir me faire réopérer pour retirer une bonne fois pour toute ce nodule.
Je suis épuisée par tout ça, j ai un bébé et je ne peux pas le prendre dans les bras sans avoir mal, ma vie intime en a pris un coup, ça m a pourri mes vacances et mon quotidien cette histoire de complications et d infection.
Ce que je ne comprends pas: après mon opération où j ai eu des complications, le chirurgien n est pas venu me voir après le bloc et aucun Rdv post op programmé après pour voir la guérison. Juste une ordonnance de paracétamol.
Comment puis je faire reconnaître la faute du chirurgien qui a non seulement loupé l'opération puisque le nodule est toujours présent, mais m a aussi refilé une infection nosocomiale (survenue 7 jours après l'opération) avec beaucoup de complications derrière.
Je ne veux pas spécialement de dédommagements, mais que la faute et le préjudice soient reconnus.
Comment faire svp ?
Je vais déjà signaler le problème à l'agence régionale de santé (mon père est haut placé dans la fonction hospitalière donc pas de problème pour qu on me prenne au sérieux)
Mais dois je porter plainte? Faire constater ?
Cette histoire me pourrit la vie, et ce n est pas terminé. Je vais avoir d enormes cicatrices, pour rien au final puisque l'opération a échoué.
Merci de m avoir lue et merci par avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

le plus simple est de consulter le site de l'ONIAM :

https://www.oniam.fr/

Bonne journée
Dossier à la une