Colis point relais et avisage

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Bonjour,

Je ne trouve pas l'information, et je ne sais pas où la chercher:

J'ai payé un transitaire pour qu'il me face parvenir un colis (de France vers La Reunion) par Chronopost relais.
Il n'a pas coché la demande d'avisage du destinataire sur le bordereau de commande Chronopost.
Le colis est arrivé au point relais, y a séjourné un mois puis est reparti a l'envoyeur selon le process standard.

Je n'ai donc pas reçu d'avis de mise a disposition, ni autre avis quelconque.
C'est sur le lien Internet de suivi Chronopost que j'ai constaté que le colis était "en transit" tout ce temps, puis a changé pour un statut en retour vers l'expediteur le jour où il est reparti.

Ce transitaire, Colisexpat, n'assume pas la responsabilité de l'avisage et refuse de me renvoyer mon colis sans acquiter un autre nouveau paiement intégral.

Ma question est: Le transitaire est-il tenu d'aviser son destinataire de la disponibilité d'un colis en point relais dans la mesure ou il ne demande pas au transporteur de la faire?

Je n'ai rien trouvé dans les CGV de Colisexpat.
Savez vous où se positionnent les lois à ce sujet?

Merci par avance.
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